Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

   Seafood hub - Sapmer annonce la création d’emplois avec l’arrivée d’un nouveau thonier

info Coordination marée noire
jeudi 16 décembre 2010
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : L’Express (Port Louis)


Le secteur du Seafood générera à partir du début 2011, plusieurs opportunités d’emploi dans le pays. La Sapmer annonce la venue d’un nouveau thonier.

Sapmer, le 2e armateur de pêche français basé à la Réunion étend ses activités thonières à Maurice. Lors d’un point de presse ce mercredi 15 décembre, la société a annoncé l’arrivée du Bernica, son troisième thonier ainsi que le plan d’agrandissement de son usine Mer des Mascareignes, dédiée elle, à la transformation primaire du thon pêché.

Le spécialiste de l’exploitation des ressources halieutiques, notamment la langouste rouge, la légine ainsi que le thon dans la zone australe de l’océan Indien, prévoit le début des activités de son troisième thonier, le Bernica, à partir de janvier 2011.

Dans la même foulée, elle prévoit également l’extension de Mer des Mascareignes, son usine dédiée à la transformation primaire du thon.

« Pour cela, nous sommes demandeurs de candidatures de navigants Mauriciens et nous regarderons avec attention toutes les candidatures. Sapmer représente un effectif de 150 personnes et nous allons également renforcer notre personnel en ce qui concerne le stockage, l’administration, la gestion et la logistique associées », déclare Yannick Lauri, le directeur général de Sapmer.

Le Bernica qui a déjà jeté l’encre dans la rade de Port-Louis, a nécessité des investissements de 30 millions d’euros.

De construction novatrice et d’une capacité de stockage de 700 tonnes à -40 degrés centigrades en froid sec, le Bernica a été construit au Vietnam et comme les deux autres thoniers de Sapmer, il est long de 90 mètres.

A plein régime, ces trois bateaux pêcheront environ 21 000 tonnes de thon Albacore et Listao par an.

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page