Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

   Morieux (22). Algues vertes : une plage fermée pour une durée indéterminée

info Coordination marée noire
mardi 12 juillet 2011
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : Le Télégramme


Depuis vendredi, la plage Saint-Maurice, à Morieux (22), est fermée par arrêté municipal compte tenu de la présence de poches de gaz dangereux liées aux algues vertes, a-t-on appris aujourd’hui, auprès du maire de cette commune située dans la baie de Saint-Brieuc.

Des agents chargés du ramassage sur cette plage ont détecté des "poches de gaz", potentiellement dangereuses pour les marcheurs, dans un mélange stagnant de vase et d’algues vertes, a expliqué Jean-Pierre Briens, maire de Morieux (22). La plage, qui n’est habituellement "pas très fréquentée", a été fermée par précaution pour une durée indéterminée, a-t-il précisé.

Les volumes ramassés ont doublé

Cette année, la chaleur précoce a favorisé la prolifération des algues vertes. En juin, les volumes ramassés ont, en effet, doublé par rapport à l’an dernier, selon les chiffres les plus récents de la préfecture de Bretagne, qui effectue un relevé bi-mensuel. Ainsi, au 30 juin, près de 25.000 m3 d’algues vertes avaient été collectés en Bretagne (15.175 dans les Côtes-d’Armor et 9.792 dans le Finistère), contre 13.045 m3 l’an passé à la même date (11.947 pour les Côtes-d’Armor, 1.098 pour le Finistère).

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page