Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

   Ile Maurice : Le navire Angel 1 devra quitter les brisants de poudre-d’or à la mi-novembre

info Coordination marée noire
vendredi 28 octobre 2011
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : L’Express (Port Louis)


Il est prévu que le cargo panaméen, qui a échoué sur les récifs au large de Poudre-d’Or, sera renfloué durant la deuxième semaine de novembre.

L’Angel 1 va continuer à faire partie du décor de Poudre-d’Or. Du moins jusqu’à la mi-novembre. Les autorités prédisent, en effet, la remise à flots du cargo panaméen durant cette période.

Bien malgré lui, le navire s’est retrouvé prisonnier des récifs à 2,7 miles nautiques ce village du Nord dans la nuit du 8 août suite. Cela, suite à une panne de moteur alors qu’il faisait route vers la Côte d’Ivoire avec 32 000 tonnes de riz.

Depuis, l’opération de renflouage par une firme grecque se poursuit, mais a été retardée en maintes occasions par le mauvais temps. Avec l’été, les conditions météo s’étant améliorées, l’avarie à la coque qui avait causé une entrée d’eau dans la salle des machines a fini par être trouvée.

Une fissure entre les cales No 4 et 5 a été détectée et doit être réparée d’ici quelques jours. En mer, le transbordement de riz continue. Au jeudi 27 octobre, 7 653 tonnes de riz ont été enlevées des cales du cargo.

5 593 tonnes de riz sont encore en bon état et ont été transportées à terre, à Port-Louis. Le riz abîme continue, lui, à être enlevé pour ensuite être jetés en haute mer.

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page