Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

   Un naufrage de clandestins fait au moins 7 morts au large de Mayotte

info Coordination marée noire
vendredi 13 juillet 2012
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : Le Monde


Au moins sept personnes dont quatre enfants ont trouvé la mort au large de Mayotte dans le naufrage de leur embarcation de type "kwassa kwassa" qui venait des Comores, a indiqué vendredi 13 juillet la préfecture de Mayotte. Six sont portées disparues.

L’embarcation, sorte de canot de pêche à moteur, aurait chaviré entre 2 heures et 3 heures du matin heure locale (entre 1 heure et 2 heures du matin à Paris) avec 24 personnes à bord, en provenance de l’île d’Anjouan, a-t-on précisé de même source. 11 personnes ont pu être secourues.

Vendredi à la mi-journée, les recherches se poursuivaient après le dernier naufrage. Le plan Secmar mobilisant des moyens aériens et nautiques de secours en mer a été déclenché dans la nuit, a encore indiqué la préfecture du département français. Le ministre des outre-mer, Victorin Lurel, s’est déclaré attristé par ce nouveau drame, auquel il a réagi depuis la Réunion où il a entamé vendredi une visite de trois jours.

...

Il s’agit du deuxième drame d’une telle ampleur en moins de deux mois. Le 19 mai, 5 personnes étaient mortes et 15 avaient disparu dans le naufrage d’une pirogue chargée de clandestins comoriens, qui tentait d’accoster à Mayotte. 19 rescapés avaient réussi à s’agripper à l’embarcation toute une nuit.

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page