Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

   Pêche illégale. Alain Cadec : "Il faut en finir avec les voyous !"

info Coordination marée noire
vendredi 14 décembre 2012
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : Le Télégramme


Alors que les députés européens s’apprêtent à voter la réforme de la politique commune de la pêche, l’affaire du chalutier-usine néerlandais Maartje Theodora, soupçonné de pêche illégale, révèle l’urgence de prendre des mesures fortes.

"Les pratiques du Maartje Theodora sont inadmissibles. Nous sommes face à des voyous qui pillent sans scrupules nos océans et violent ouvertement les règles européennes. Par ailleurs, ce genre de pratiques salit une profession dont les efforts en matière de durabilité sont reconnus", s’indigne le député européen Alain Cadec.

"Cette affaire très grave en cache certainement d’autres malheureusement non contrôlées faute de moyens suffisants. En ma qualité de rapporteur pour le Parlement européen sur le futur Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP), je propose un budget pour renforcer les moyens de contrôle de l’Union européenne et des Etats membres."

Cela révèle également la nécessité d’une définition de la pêche industrielle et de ses limites. "Plutôt que de tenter de définir la pêche artisanale, ce qui est impossible compte tenu de l’hétérogénéité de cette pêche en Europe, je propose une définition de la pêche industrielle ainsi qu’un encadrement de ses pratiques."

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page