Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

   Un bateau chavire dans un archipel des Antilles, 17 immigrants morts

info Coordination marée noire
jeudi 26 décembre 2013
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : Libération


Dix-sept personnes soupçonnées d’être des immigrants clandestins haïtiens, sont mortes mercredi au large des îles Turks et Caïcos, lorsque leur bateau a chaviré, ont indiqué les autorités de ce territoire d’outre-mer du Royaume-Uni.

Trente-trois autres personnes, 20 hommes, un enfant de sexe masculin, et 12 femmes, ont pu être secourues et conduite dans un centre de détention pour migrants, a indiqué un commissaire de police, Colin Farquhar, précisant qu’il ne s’attendait pas à ce que le bilan s’aggrave.

« Elles seront renvoyées en Haïti », a ajouté le communiqué.

Les îles Turks et Caïcos, un archipel des Antilles situé à 240 km au nord d’Haïti, se trouvent en effet sur la trajectoire des nombreux candidats haïtiens à l’immigration illégale qui tentent de rallier les côtes américaines sur des embarcations de fortune.

Mercredi à l’aube, la police des Turks et Caïcos a intercepté un voilier qui transportait des « personnes soupçonnées d’être des immigrants clandestins » au large de l’archipel, selon un communiqué publié sur la page Facebook du gouvernement.

« Le bateau a chaviré alors qu’il était remorqué à quai par la police », ajoute-t-il.

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page