Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

   La marine italienne « évite une hécatombe » en secourant 900 migrants sur un cargo à la dérive

info Coordination marée noire
mercredi 31 décembre 2014
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : Le Monde


Ce sera peut-être la dernière odyssée migratoire de cette année 2014, particulièrement meurtrière pour les migrants en Méditerranée, dont la traversée a été qualifiée de « route la plus mortelle du monde » par un récent rapport du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Cette fois, le drame a été évité de justesse pour la majeure partie des passagers du Blue Sky M.

Les gardes-côtes italiens sont en effet parvenus mercredi 31 décembre à ramener à bon port plus de 900 migrants, entassés sur ce cargo à la dérive au large de l’île de Corfou, et se sont félicités sur Twitter d’avoir « évité une hécatombe », quelques jours après l’incendie d’un ferry grec au large de l’Albanie qui a fait au moins treize victimes. Sans leur intervention, le navire, abandonné par son équipage, allait se fracasser contre les rochers, ont-ils affirmé.

Le Blue Sky M, cargo battant pavillon moldave, est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi à Gallipoli (sud-est de l’Italie), où les centaines de clandestins à son bord, en majorité d’origine syrienne, ont été aussitôt pris en charge par les autorités. La Croix-Rouge italienne, qui a recueilli les rescapés du périple, a annoncé à Reuters que quatre migrants avaient été retrouvés morts à bord du cargo.

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page