Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

Vendée

   Des galettes d’hydrocarbure et des oiseaux morts trouvés sur la côte sud

info Coordination marée noire
jeudi 3 avril 2008
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : Presse-Océan


Depuis lundi, des galettes d’hydrocarbure, de 5 à 10 centimètres sont trouvées, éparses, sur le littoral du sud Vendée, de Talmont-Saint-Hilaire à L’Aiguillon-sur-Mer (lire notre édition d’hier).

À Jard-sur-Mer, « quelques boulettes ont été découvertes de la plage de la Mine jusqu’à celle de Boivinet. Sur 7 km de côte, on trouve des traces de pollution d’hydrocarbure. Deux oiseaux mazoutés ont été trouvés morts. Les plages fermées par précaution » indique un témoin. À Talmont, « des boulettes de 5 à 10 cm ont été trouvées mardi ». À La Faute-sur-Mer, une personne a vu « dans le secteur entre la grande plage et celle de La Belle-Henriette, des plaquettes de 10 à 12 cm et deux oiseaux englués, morts dans le mazout ».

Analyses connues aujourd’hui

Hier, les sapeurs-pompiers ont effectué un vol de reconnaissance sur le secteur côtier concerné. Ce matin, les maires des communes doivent se réunir à L’Aiguillon-sur-Mer pour faire le point avec la préfecture et le Conseil général. La plupart sont décidés à porter plainte. À quelques jours des vacances de Pâques, ils se seraient bien passés de cette nouvelle pollution.

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page