Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

   Mayotte : quatorze morts et sept disparus dans un naufrage

info Coordination marée noire
vendredi 21 novembre 2008
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : Libération


Une barque de pêche chargée de 33 clandestins a sans doute heurté un haut-fond jeudi soir. Les recherches se poursuivent ce vendredi. Quatorze morts et sept disparus. C’est le bilan du naufrage d’une barque chargée de clandestins qui a eu lieu jeudi vers 20 heures au large de Mayotte. Les recherches se poursuivent ce vendredi pour tenter de retrouver des victimes de ce drame survenu à dix kilomètres au large de l’île française de l’Océan indien. Un premier bilan faisait état de 4 morts, 17 disparus et 12 rescapés. La préfecture l’a révisé après avoir retrouvé dix corps supplémentaires.
Selon les témoignages des rescapés, le « kwassa », une barque de pêche traditionnelle, transportait 33 personnes, dont 7 enfants. Il a sans doute heurté un platier, un haut-fond de corail découvrant à marée basse. « Toute l’île est entourée d’un lagon, avec des passes relativement étroites », explique Odile Guarrigues, chargée de communication de la préfecture. Selon elle, à l’endroit du naufrage, au sud de l’île, se trouve un double platier rendant la navigation particulièrement délicate.
C’est un pêcheur qui a découvert le naufrage. Il a réussi à sauver huit personnes en les déposant sur une plage, avant de donner l’alerte. En juillet déjà, six morts et seize disparus.

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page