Accueil du site
Coordination marée noire



envoyer l'article par mail envoyer par mail  [où ?]   [imprimer cet article]    Article précédent    Article suivant

   Les marins de " l’ItalRoro One " rapatriés les 11 et 12 mars

info Coordination marée noire
vendredi 27 février 2009
statut de l'article : public
citations de l'article provenant de : Var Matin


Bientôt chez eux ! Les onze derniers marins de l’ItalRoro One seront rapatriés les 11 et 12 mars prochains. La nouvelle planait dans l’air. Elle est officielle depuis hier après-midi. « Les sept marins philippins quitteront La Seyne le 11 mars et les quatre Roumains les imiteront le lendemain. Ils rejoindront Marseille depuis Toulon en train. Ils prendront ensuite le TGV direction Roissy, puis l’avion », détaille Alain Testot, directeur territorial de l’Anaem. C’est l’agence nationale d’accueil des étrangers et des migrations qui organise les conditions du rapatriement.

La situation s’est débloquée à la suite de la procédure de saisie conservatoire du bateau lancée par les membres d’équipage début février avec l’aide de l’ITF (1). Un acte juridique synonyme de bon de sortie pour les marins.

« La saisie conservatoire était effectivement un préalable à l’organisation du rapatriement. L’État français va faire une avance sur leurs salaires dus et se fera rembourser plus tard sur la vente du bateau », explique Yves Reynaud, responsable de l’ITF à Marseille.

...




voir l'article complet -->>>

 

 


Locations of visitors to this page